mercredi 5 décembre 2012

Ouverture exploration & découverte ! part 1

Samedi dernier...
Me voila en route vers la Vendée ! direction l'atelier de niko !!

La journée sera consacrée à l'ouverture du bloc en partie.
On ressort l'ancienne table de travail qui a vu renaitre le moteur du xs 400 !!

Et j'attaque sous les conseils du mon maitre d'apprentissage !

 Ensuite on découvre un truc pas cool... enfin va falloir étudier la chose...à vrai dire je sais pas si c'est mauvais signe... ça a frotter.. y a un peu de matière...

On continue donc..
Tout es assemblé à la pâte à joint et pas de façon la plus propre... on en trouve un peu partout ....
On arrive aux pistons avec la surprise de voir qu'un segment est cassé et part en morceaux ... comme quoi ne pas avoir démarré ça a eu du bon !
Je ferai contrôler les chemises je serai bon pour un remplacement de segments... à voir les futurs côtes.


Je classe ... mets dans des petites boites ... je me foutais de niko avec ses boites et au final je repars avec son stock !!!

Entre temps on vidange !!! bah oui quite à dégueulasser chez quelqu'un autant que se soit chez les autres !!!
Il nous a fallu un peu de temps pour comprendre l'astuce de honda !! un boulon vissé dans une rondelle elle même vissée au carter ... étonnant et pas super pratique ....

On terminera l'aprem en ouvrant le carter d'embrayage.. nettoyage de la crépine d'huile....

Puis niko me montre comment utiliser son outil de la Nasa pour démonter les amortos !
Bilan : pas trop de surprise...j'ai appris pas mal de trucs, ça c'est cool, pour le moment démonter ça le fait j'appréhende plus le remontage !!
Je sais que j'ai devant moi un gros boulot de nettoyage !
à suivre ...

PS : J'en connais un à qui ça redonner envie de s'y remettre  !! j'ai bien vu quand il m'a confié ces petites boiboites chéries !! quand il me disait tout ému :" et dire que je mettais les vis de carter ici ... regarde ici j'ai gardé toutes les vis dans un casier au cas ou ...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire